Dans la tomographie, l'une des méthodes de diagnostic radiologique, il est possible de prendre des images des zones du corps et des organes par sections à l'aide des rayons X. Les patients sont exposés à la radiation pendant le processus. L'une des raisons principales de la préférence de la tomographie sur la l'imagerie radiologique est qu'elle fournit plus de contraste et la seconde raison est qu'elle rend possible un examen plus détaillé car les images sont saisies par section.

Au cours de l'examen, le patient doit se coucher sur la table de l'équipement de tomographie. Il s'agit d'une procédure indolore. Selon le type d'examen, un agent de contraste peut être injecté à travers les vaisseaux dans les bras ou il peut être exigé au patient d'avaler l'agent de contraste.

La tomographie permet le diagnostic de plusieurs maladies à un stade précoce et de manière plus précise en comparaison avec d'autres méthodes d'imagerie.

Le jour de l'examen, les patients ne doivent avaler aucun aliment solide pendant les 4 heures précédant le rendez-vous, sauf indication contraire. Cependant, les patients pourront consommer avec modération du café, du thé, de la soupe sans trop d'ingrédients solides et du jus de fruit.

GOFICS is a Sıla Group Company.
Designed by Pratikel